CONDITIONS GENERALES DE VENTE

ARTICLE 1 - Champs d'application et objet des services en ligne

 

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent, sans restriction ni réserve à l'ensemble des services et prestations proposés par la société Diams Body, dont le siège social est situé à Lamentin, N°siret 87909583400013, sous le nom de domaine www.diamsbody.com, et à destination des clients (“Clients”) ou visiteurs.

 

Par l’intermédiaire de son site Internet, la société Diams Body offre au Client la possibilité d’accéder à une gamme complète de soins esthétiques et de beauté, à réserver en ligne ou dans son établissement, ou de produits à acheter.

 

En conséquence, le fait pour une personne physique ou morale, de procéder à une réservation sur le site Internet de la société Diams Body emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente.

Elles sont accessibles à tout moment sur ce site Internet et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version, étant précisé que seule la version en vigueur lors de la commande du Client lui sera opposable.

ARTICLE 2 - Modalités et choix des réservations sur le site Internet

1) Inscription sur le Site

Afin de passer commande sur le Site, le Client doit créer un compte utilisateur en renseignant son nom, son prénom, son email, son numéro de téléphone et éventuellement tout autre élément permettant de personnaliser son expérience Client, tels que sa date de naissance, son adresse postale par exemple.

 

Afin de finaliser son inscription, le Client déterminera un mot de passe qui lui permettra avec son identifiant email, d’accéder à son compte. Le Client s’engage à conserver son identifiant et son mot de passe confidentiels. Il prend la responsabilité de l’ensemble des actions effectuées au moyen de ses identifiants et mot de passe. Le Client garantit donner des informations exactes, complètes et actualisées.

 

Au cas où les informations fournies par le Client seraient fausses, incomplètes ou obsolètes, Diams Body se réserve le droit, sans aucune indemnité et sans préavis, de suspendre ou de mettre fin au compte du Client, de supprimer tout ou partie des données du Client, sans préjudice des actions de droit commun qui pourraient lui être ouvertes.

2) Réservations

Afin de procéder à une réservation, le Client sélectionne la réservation en ligne d’une prestation qu’il souhaite, puis confirme pour exprimer son acceptation expresse et accepte les présentes CGV en cochant la case prévue à cet effet.

 

Le Client recevra alors un email de confirmation comprenant les détails de sa réservation.

Plusieurs types de services et produits sont proposés sur le site Internet :

Réservation en ligne avec paiement en point de vente

Lorsque le Client a procédé à une réservation en ligne sans qu’aucun paiement ne soit demandé, il a la possibilité d’annuler sa réservation pour choisir une autre réservation avant la date de l’horaire de la prestation initialement choisie.

 

Réservation en ligne avec paiement d’un acompte en ligne

La réservation de certaines prestations peut donner lieu à une demande de paiement d’un acompte (30%) en ligne.

Lorsque le Client a procédé à une réservation avec le paiement d’un acompte en ligne, il sera dû par le Client et son remboursement ne sera possible qu’en cas de rétractation ou en cas d’annulation jusqu’à 24h avant la date et l’horaire de la prestation initialement choisis.

Passé ce délai et en cas de désistement du Client, l'acompte restera dû et l’acceptation d’un report ou d’une annulation restera à l’entière discrétion du Professionnel.

 

Réservation en ligne avec paiement en ligne

La réservation de certaines prestations peut donner lieu à une demande de paiement en ligne.Lorsque le Client a procédé à une réservation avec paiement en ligne, il a la possibilité de se rétracter ou d’annuler sa réservation jusqu’à 24h avant la date de l’horaire de la prestation initialement choisie. Il doit pour cela contacter directement l’établissement.Passé ce délai et en cas de désistement du Client, le soin sera dû et l’acceptation d’un report ou d’une annulation restera à l’entière discrétion du Professionnel.

3) Modification, annulation et rétractation

Le Client peut modifier sa réservation jusqu'à 24h heures avant la date de réservation initiale en prenant attache directement avec Diams Body.

En application du droit en vigueur, lorsque le Client souhaite annuler une réservation, il peut se rétracter dans le délai légal de 7 jours à compter de sa commande, sous réserve de ne pas avoir commencé à recevoir la prestation commandée pendant ce délai.

ARTICLE 3 – Choix des prestations

Le Client ayant pris connaissance des prestations et de leurs caractéristiques, commercialisés par Diams Body, a sous sa seule responsabilité et en fonction de ses besoins tels qu’ils les a préalablement déterminés avant toute réservation, porté son choix sur les prestations faisant l’objet de sa réservation.

 

En outre, le Client connaissant seul les produits qu’il possède et utilise, est seul juge de la compatibilité des produits commandés avec ceux utilisés par lui. Il appartient exclusivement à l’Acheteur, s’il ne s’estime pas suffisamment compétent, de se faire assister de conseil et d'un bilan auprès de Diams Body.

ARTICLE 4 - Paiement du prix

Les prestations est réalisée contre paiement par le Client du prix total correspondant à la prestation choisie, selon les modalités établies dans l’Établissement Diams Body.

 

Le prix est payable, selon l’offre (en acompte ou en totalité) et en un seul versement à la réservation et vaut confirmation de réservation.

Les prix indiqués sur le site Internet sont exprimés en Euros et TTC et correspondent à ceux en vigueur au jour de la réservation.

 

La société Diams Body se réserve le droit de modifier les prix à tout moment, le prix indiqué dans la confirmation de la réservation étant le prix en vigueur.

Le paiement ne sera considéré comme définitif qu'après encaissement effectif des fonds par la société Diams Body.

 

Le règlement s’effectue par  :

– par carte bancaire

- en espèces

 

Dans le cas des prestations, le ou les service(s) souscris sont réglés en institut somme déduite de l’acompte versé par paiement en ligne.

 

L’acceptation des présentes Conditions implique la reconnaissance que la société FlexyCorp agit uniquement en qualité de mandataire sans que sa responsabilité puisse être engagée sur l’une quelconque des obligations de Diams Body dans l’exécution des prestations commandés.

 

A ce titre, dès lors que toute réservation sur le Site aura été effectuée et que la prestation désirée sera disponible, le contrat sera conclu entre le Client et l’Établissement Diams Body.

ARTICLE 5 - Pack

Dès lors qu'un paiement a été effectué lors d'une souscription a une cure/pack, il vaut acceptation des conditions des générales de ventes. Les packs ne feront pas office de remboursement.

Les rendez-vous peuvent être reportés en cas d'impossibilité d'honorer un rendez-vous.

 

Un soin effectué vaut service rendu et empêche le remboursement intégral de la cure. Un bilan et une expertise conseil a été donné afin de garantir le service.

Un certificat médical fait office d'annulation de cure. Les séances effectuées seront donc compter à la séance et déduit du prix versé. Des frais seront à prévoir dû à la comptabilité.

ARTICLE 6 - Responsabilité de et du prestataire

 

Diams Body est responsable de plein droit à l’égard du Client de la bonne exécution du contrat conclu avec le Client.

 

Cependant, la responsabilité de Diams Body ne saurait être engagée pour l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat conclu en cas de force majeure, de survenance d’un fait imputable au Client ou de tout inconvénient, dommage imprévisible et insurmontable inhérent à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

 

Les services de réservation proposés sur le site Internet de Diams Body sont fournis par la société FlexyCorp (opérant la marque FlexyBeauty) qui agit comme prestataire pour le compte de la société Diams Body.

 

L’acceptation des présentes Conditions implique la reconnaissance que la société FlexyCorp agit uniquement en qualité de mandataire sans que sa responsabilité puisse être engagée sur l’une quelconque des obligations de Diams Body dans l’exécution des prestations commandés.

 

A ce titre, dès lors que toute réservation sur le Site aura été effectuée et que la prestation désirée sera disponible, le contrat sera conclu entre le Client et l’Établissement Diams Body.

 

La société Diams Body ne sera pas considérée comme responsable ni défaillante pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d'un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française.

ARTICLE 7 - Droit applicable

 

Les présentes Conditions générales sont régies exclusivement par le droit français et compétence territoriale exclusive est donnée aux juridictions françaises.

 

Le Client reconnaît expressément la force probante de l’écrit électronique tel qu’il est utilisé sur le site et reconnaît que les données enregistrées par FlexyCorp et Diams Body font foi et constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées.

 

En cas de litige survenant dans le cadre des prestations sans résolution directe avec Diams Beauty, le Client aura la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable, en saisissant un médiateur de la consommation, le cas échéant avec l’aide d’une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix.